« bn bzr ch bn lp pr lui DfonC Q é gl v ttbm dc ti » Il me fallait parfois cinq minutes avant d’abandonner ma tentative pour déchiffrer une annonce. Que certains se cassent la tête pour écrire en condensé quand il s’agit d’envoyer un message dont le nombre de caractères est limité, je pouvais le comprendre, encore faudrait-il qu’ils s’assurent que leur message puisse être compréhensible. Mais lorsqu’on pouvait mettre autant de caractères que nécessaire et que par paresse ou par bêtise on pondait un baragouin impénétrable, je trouvais ça aberrant.
- lut
- salut
- ça va ?
- oui et toi ?
- aussi merci. Tu ch koi ?
- dial pour commencer
- ok. Tu vx causer de koi ?
- t’aime koi ?
- dans kel domaine ?
- sex
- tout et toi ?
Quand on me répondait tout c’est qu’en général on n’aimait pas tout.
- j’m être soumis
- soumis comment ?
- attaché, torturé, bailloné.
- j’aime pas dsl. Bye
"bn" Petit gateau composé d'une couche de chocolat ou vanille entre deux tranches de gateau, dont une avec un dessin de sourire. Il veut donc amadouer.
"bzr": Un logiciel de gestion de version, ça permet de faire facilement machine arrière quand on édite des textes, il ne veut donc pas s'engager.
"ch" il est suisse.
"bn" mais il a quand même des gateaux
"lp" Là je doute. Pour moi l'espace L^p c'est celui dont la puissance p^ième des fonctions sont intégrables (au sens de Lesbegue) mais dans le contexte je ne vois pas.
"pr"=pour ça c'est simple, et après il suffit de lire les lettres a haute voix: "DfonC Q é gl", "des fonds sécu et gel" en gros il veut geler les fonds de la sécu(rité sociale). Quand on connait le système de santé suisse, on comprendre que pour lui, ça apparait comme inutile, dans un pays ou coluche disait qu'on n'attrapait pas de maladie, mais, au pire, des médicaments.
"tbm" (avec une faute de frappe) sont les jours "très bon marché", comme tout parisien le sait vu la grosse campagne de pub qu'on avait eu avant les fêtes. Il ne veut donc pas payer la sécu et faire des économies. Si finalement on réussit à s'engager au moins on sait qu'il n'est pas du genre dépensier.
"dc"=décés ? Là je bloque.
Non effectivement, c'est pas si clair que ça. Si un jours vous trouvez, n'hésitez pas à me le faire savoir, je serai curieux.
A, qui trouve que ce billet sent le vécu.
Je trouve ça assez drôle à faire en fait, c'est comme les tests dont je ne me souviens jamais du nom (ça n'aide pas pour le googler) ou on voit des taches noirs et ou on doit dire ce qu'on y voit !
De rien pour les commentaires, j'ignore si vous faites beaucoup de pub, en dehors de signer des commentaire chez d'autrres (je vous ai découvert via teubcrade), mais c'est vraiment sympa à lire ce que vous faites