Dimanche 30 août 7 30 /08 /Août 14:19
Chapitre premier

Je suis originaire d'un petit village de Bourgogne. Aujourd'hui j'ai dix huit ans. Ce matin, pour fêter ça, j'ai annoncé à mes parents que j'aime les garçons. Mon père n'a pas accepté la chose, il a failli me cogner, il m'a jeté dehors et m'a dit de ne plus remettre les pieds chez lui, que je n'étais plus son fils. Ma mère a intercédé en ma faveur et a obtenu l'autorisation de me faire rentrer pour que je prenne quelques affaires dans un sac à dos. Pendant ce temps mon père est parti au café du coin pour se saouler comme c'est son habitude. Il a seulement déclaré qu'à son retour je ne devais plus être là. Avant que je quitte définitivement ce qui a été mon logis depuis ma naissance ma mère m'a donné tout l'argent qu'il y avait dans la maison, c'est à dire tout juste 259,20 euros.
En ce soir de mon anniversaire je débarque à Paris gare de Lyon. Moi qui ne connaissais qu'Auxerre comme grande ville je suis totalement dérouté et perdu dans cette mégalopole. For heureusement nous avions Internet à la maison et j’avais pu me renseigner un peu sur la vie gay et sur Paris. Je sais donc que ma destination finale est le Marais et que là bas je trouverai du secours. Je pose mon sac à la consigne de la gare et me voila parti vers ma nouvelle vie.
Que c’est grand ! Je suis devant un plan du métro de Paris à la recherche de la station Marais que, bien entendu, je ne trouve pas. Je vois bien Pigalle (dont les petites femmes ne m’intéressent pas), Châtelet (je n’ai pas les moyens pour un château, même si c’est un petit château), Champs-élysées (je laisse ça au président), Gare de Lyon (c’est là où je suis), mais point de Marais.
Je vais au guichet acheter un ticket et poser quelques questions. C’est un garçon charmant qui me conseille de prendre une carte orange plutôt que des tickets, que ce sera plus économique pour moi et comme je ne roule pas sur l’or… A la question sur le Marais il me dit de descendre à Hôtel de Ville, sur la ligne 1. Il me fait un grand sourire et me souhaite un bon séjour.

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,

Je viens de découvrir ce blog, et débute la lecture sur l'archive complète, chez free.

Bien que je craigne de ne pas vouloir connaitre la réponse, le "récit romancé" est-il plus ou moins autobiographique ? Car sinon, j'ai du mal à voir l'intéret du mot "romancé" de votre description.

Par ailleurs, est-il normal qu'aucune date ne semble être indiqué. Je trouve étrange de ne pouvoir savoir si c'est l'été ou l'hiver, ce qui change bien l'apparance de Paris, et encore plus l'année.
Si l'histoire est suffisament récente pour que les téléphones portables aient un prix accessible, le changement rapide de mentalité vis à vis de l'homosexualité fait qu'il me semble que ce détail n'est pas un détail.
commentaire n° :1 posté par : a_no_name le: 08/01/2010 à 02h57

Présentation

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés