Initiation

Chapitre 4
Alexandre était au milieu d'un chapitre d'un passionnant livre de science-fiction, allongé sur le lit, dans le nid d’amour qu’il partageait avec son amoureux, l’attendant impatiemment, lorsqu'on tapa à la porte. C'était un homme dans la cinquantaine, grisonnant :
- Alexandre ?
- Oui, c’est moi.
- Je suis Claude.
Dans la voiture, pendant le trajet vers l’hôtel particulier où le drame s’était produit Monsieur Claude lui conta toute l’histoire.
Quand l’assassin sortit de la pièce rhabillé et repartit aussitôt le client suivant termina sans se presser le verre de cognac qu’il avait en main puis entra dans la chambre. Au cri qu’il poussa l’ensemble des serviteurs et des autres clients accoururent pour s’effrayer sur le cadavre au sol dans une mare de sang et le corps inerte de l’autre garçon suspendu au sling dont la tête était totalement et hermétiquement recouverte par plusieurs couches de ruban adhésif blanc. Quelqu’un se rua sur le garçon et entreprit de retirer la cagoule que formait le ruban mais celui-ci résistait. Un autre prit le pouls et ne sentit rien. Tout le monde s’affolait et courrait dans tous les sens gênant les secours plutôt que de les aider. Certains clients s’enfuirent sans même demander un remboursement. L’organisateur s’agitait et vociférait comme un fou, devenu totalement inutile. D’autres détachaient les mains et les chevilles du garçon, le sortaient du sling et le posaient sur le sol. On amena enfin des ciseaux et on entreprit de couper le ruban mais le piège était diabolique, les ciseaux se heurtèrent au fil de fer qui était inséré entre les couches. Impossible de continuer sans une pince coupante ou une tenaille mais personne ne savait s’il y en avait une et si oui où elle serait rangée. La situation était désespérée. Certains proposèrent d’abandonner et de faire disparaitre les deux corps.
Lun 14 déc 2009 Aucun commentaire