Initiation
A mon réveil ce samedi matin j'ai envie de partir avec Alexandre n'importe où. Alexandre en est ravi et nous choisissons Strasbourg comme destination. Avec le TGV nouvellement terminé nous y serons en peu de temps. C'est une ville qu'aucun des deux ne connait. Le petit déjeuné à peine expédié, la douche rapidement faite, quelques affaires (en cette belle journée d'été, nous n'en auront pas besoin de beaucoup), nous voici en route pour la gare. Durant tout le voyage en train, cote à cote, on ne peut s'empêcher de se tenir par la main, se caresser les cuisses, s'embrasser furtivement ou plus profondément, sous les regards amusés de certains, bienveillant d'autres, indifférent de la majorité, choqués et hostiles de quelques-uns.
Nous rentrons dans l'office de tourisme qui fait face à la gare car dans notre précipitation on avait oublié l'hôtel. La jeune et charmante hôtesse se propose de nous en réserver un tout de suite, voilà qui nous permettra de nous décharger les bras pour flâner plus agréablement dans la ville. Notre choit se porte sur un banal deux étoiles dans le cœur de l'ancienne ville, tout près de la cathédrale. Après avoir pris les clés de la chambre à l'accueil, nous commençons a gravir l'escalier quand le tenancier nous rappelle.
- Messieurs ! Vous ne préférez pas plutôt une chambre avec deux lits ?
Nous sommes réjouis de refuser son offre sous son regard perplexe.
- Il n'y a pas eu d'erreur, c'est bien un lit double qu'on a réservé.
Nos ballades en amoureux sur les canaux de la Petite France, dans les vieilles rues de la ville, nos repas dans les meilleurs restaurants, nos léchages de vitrines, sont merveilleux. Nous nous amusons à repérer les regards qui se portent sur notre couple et à provoquer par des baisers passionnés lorsque ceux-ci sont agressifs, qu'il est agréable d'exhiber ainsi son amour.