Initiation

Alors Alexandre répéta mot pour mot ce qu’il avait dit en insistant sur le IL et sur le prénom masculin. Sa mère qui comprit enfin, interloquée, se mit la main ouverte devant la bouche dans un mouvement théâtral de recul ; son père l’observa avec un regard qui aurait presque tué ; sa mère hoqueta et lâcha quelques sanglots ; son père éleva la voix, jeta un regard circulaire autour de lui comme s’il s’apercevait qu’il était dans un lieux public, puis il continua ses remontrances à voix basse ; sa mère qui continuait à sangloter ; son père qui lui dit qu’il n’était plus son fils ; sa mère qui pleurait désormais attirant l'attention du voisinage ; son père qui lui cria :

- tu vois ce que t’as fait ?

Alexandre qui se leva dignement, il ne pouvait être que digne avec un tel prénom impérial, et qui s’éloigna de la table pour ne plus y retourner.

Il me demanda s’il pouvait habiter avec moi et me dit son souhait de ne plus revoir ses parents. Il n’avait que ce qu’il portait sur lui, même pas un slip de rechange ou une brosse à dents mais j'étais heureux et bouleversé de l’accueillir, je le pris dans mes bras pour le consoler, l’embrasser et lui signifier le bonheur que me donnait la perspective de vivre avec lui. Mon sexe en était le témoin, lui qui se dressa douloureusement dans mon pantalon. Son sexe témoigna la même chose dans le sien. Mais nous n'avions pas de temps pour la bagatelle. Il était déjà résolu à passer chez lui prendre quelques affaires alors nous ne perdîmes pas de temps, souhaitant être reparti avant l'arrivée de ses parents.

Il était déjà tard quand on entra chez lui. Il prit un sac et y entassa sans trier des affaires de toutes sortes.

- N’oublie pas le chargeur de ton téléphone.

Il le prit et le fourra dans le sac. On entendit une voiture se garer, il regarda par la fenêtre, c’était ses parents. On quitta précipitamment son appartement,

- ce qui aura été mon appartement, précisa-t-il.

Dim 15 nov 2009 Aucun commentaire