Initiation

Aujourd’hui je quittai mon hôtel et j’aménageai dans une chambre de bonne meublée qui ne me coûta que deux heures de ménage par semaine. Un ménage bien particulier par rapport à ce que j’avais astiquer. Mon déménagement fut rapide vu que je n’avais qu’un sac. La chambre comportait un lit une place, une cabine de douche minuscule, un évier dans un coin avec un petit réchaud électrique à coté, un mini réfrigérateur, une commode, une petite table avec deux chaises et une lampe. En cette belle journée, une fenêtre sur le toit laissait entrer le soleil. Sur les murs deux magnifiques reproduction des nénuphars de Monet sous vitre. Les poutres étaient apparentes et disposaient de plusieurs anneaux sur lesquels je pourrai suspendre ce que je voudrai. Dans un coin un portique pour accrocher les vêtements. Les murs étaient de couleur crème unie. C’était désormais mon chez moi, le confort était spartiate mais j’en était fier et heureux.

C’était Monsieur Claude qui m’avait obtenu cette faveur. Aucun bail n’avait été signé, je n’avais donc légalement aucun droit et si je ne payais pas mes deux heures par semaines je savais que je serai jeté manu militari à la rue. Je connaissais déjà les propriétaires puisque c’était le couple pour lesquels je m'étais occupé du ménage quelques jours de plus tôt. J’avais confiance en eux, ils n’avaient pas cherché à me toucher la première fois, il n’y avait pas de raison pour que ça change. Seul l’avenir me le dirait. Je ne pensais donc pas avoir de difficultés à payer mon loyer.

J’en profitai également pour ouvrir un compte en banque et, même si je ne disposais pas encore d’une carte bleu, j’aurai bientôt un chéquier. La somme dont je disposais étant assez maigre pour l’instant je n'allais pas faire de folies. J’avais tout de même acheté des pâtes, du beurre, de l’huile, du lait et quelques autres produits de première nécessité. Je m'aperçus assez vite que sans sel les pâtes n'étaient vraiment pas bonnes mais j’allais apprendre petit à petit. J’achetai donc le sel et le sucre que j’avais oublié également, le yoghourt me l'ayant rappelé, et aussi un peu de sauce tomate et du fromage râpé. Mon repas du soir fut un vrai régal. Monsieur Claude m'avait conseillé de prendre des forces car il m’envoyait vers une mission un peu spéciale. Il espèrait que je serais à la hauteur. Il allait me donner tous les détails en me conduisant personnellement à mon futur employeur.

Lun 19 oct 2009 Aucun commentaire