Initiation

Son travail ne me parait pas très honnête. Je sens bien quelque part que ça s’apparente à de la prostitution et quelque chose en moi dit que c’est « mal ». Même si j’essaie de me détacher de cette vieille morale chrétienne, et bien souvent crétine, tout mon être résiste. Après tout mon père, qui ne ratait aucune messe dominicale et ne négligeait pas de se confesser régulièrement, m’a donné un bon exemple de cette « morale chrétienne » en me jetant à la rue parce que je ne correspondais pas à ce qu’il attendait de moi. Ce souvenir opère en moi une transformation radicale. Après tout, si Dieu existe, alors peut-il être à ce point injuste au point de condamner pour l'éternité un homme aux enfers pour des fautes commises lors d'une vie si courte ? Il serait alors bien rancunier. Mais Dieu ne peut pas être rancunier puisqu'il est parfait. C'est donc que le Dieu de la Bible, celui là même que brandissent nos curés, n'est pas le vrai Dieu. S'il existe alors il est bon, et s'il est bon alors il ne peut que pardonner les fautes de ses créatures. Et puis s'il m'a fait attiré par les hommes, alors n'est-ce pas aller contre sa volonté que de combattre mon attirance comme le voudrait la morale chrétienne ?

Peut être alors que c’est le « mal » qui est représenté par cette morale et qu’alors tout ce qui lui est contraire est le « bien ». Je simplifie le monde à outrance, je sais bien malgré moi que rien n’est blanc rien n’est noir et que tout est gris mais une morale qui fait autant de mal et de dégâts ne peut pas être bonne. Il ne m’a pas fallu quinze minutes pour que s’opère en moi ce chamboulement.

Je sors à nouveau mon téléphone, Monsieur Claude est en haut de la liste, deux appuis suffisent pour que je le rappelle.

Mer 30 sep 2009 Aucun commentaire