Initiation

Je suis au paradis. Ce matin encore j'étais puceau dans un village de Bourgogne. Ce soir je suis au paradis. Ce que j'ignore c'est à quel point le paradis peut être proche de l'enfer. Je vais l'apprendre rapidement. Le garçon dont je ne connais même pas le prénom mais que j'aime au delà de tout se détache de moi. Il me fait un sourire et s'éloigne rapidement en murmurant des mots que, dans l'extase qui m'habite, je ne comprends pas. Je ne réalise que trop tard qu'il m'abandonne comme une chaussette sale et qu'il n'est pas le prince charmant que dans ma naïveté j'avais imaginé. Première déception d'amour propre mais ce qu'il m'a fait découvrir compense cette déception.

Une fois remis de mes émotions je m'aperçois que j'ai terriblement faim. Je n'ai pas mangé depuis mon petit déjeuner. J'avise le Quick que j'ai croisé en venant et m'installe dans la queue pour commander un sandwich. Ce n'est pas le genre de nourriture que j'ai l'habitude d'ingurgiter mais ça ira très bien.

C’est alors que le ciel me tombe sur la tête. Mon portefeuille a disparu. Avec lui, tout mon argent ainsi que le ticket de la consigne de la gare. Il est dix heures du soir et je n’ai plus rien. Rien que ce que je porte sur moi et une immense envie de pleurer.
Sam 5 sep 2009 Aucun commentaire